Comment se déroule une seance de thérapie intelligence relationnelle

Comment se déroule la séance ?

Quelques repères qui vous permettront d’appréhender le déroulement d’une séance dans mon cabinet.

Un premier espace vous sera proposé pour que vous puissiez partager comment vous vous sentez en lien avec notre travail. C’est également un moment pendant lequel vous pourrez me partager des informations que vous estimez nécessaires de porter à ma connaissance.

Un accompagnement sécurisant est un accompagnement où tout peut se dire avec la confiance que tout sera entendu et accueilli.

Nous commençons ensuite à partir du contenu de votre situation si vous avez quelque chose de précis à travailler. Et le cas échéant, je fais confiance dans l’intelligence de nos systèmes pour que ce qui a besoin d’être vécu émerge et se vive.

La thérapie en Intelligence Relationnelle permet de naviguer entre le monde de nos parties intérieures (IFS* = Internal Family System) et le monde des états de notre système nerveux autonome (théorie polyvagale). Basé sur le socle de la théorie de l’attachement, ce modèle permet de suivre au plus près les différents schémas relationnels qui appellent à évoluer vers des dynamiques plus harmonieuses, apaisantes et joyeuses.

 

Post a comment

Have a question?